Err

MAIYAEXTENSION

d'ou vienne les cheveux extensions

d'ou vienne les cheveux extensionsLes extensions capillaires sont tellement diversifiées que trouver toutes les informations dont on a besoin peut être très difficile, voire déroutant. 

En Inde des croyances poussent les hommes et les femmes à se raser les cheveux au moins une fois dans leur vie pour offrir ceux-ci aux dieux qu’ils vénèrent, tels que Shiva, Vishnou ou Murugan. Les donateurs viennent se faire raser dans les temples et ne reçoivent rien en échange, si ce n’est l’espoir d’une vie meilleure à la suite de cette offrande. Malheureusement, ce n’est pas un dieu qui héritera des cheveux mais un consommateur occidental. 

Ainsi, ce sont plus de 1400 kilos de cheveux qui sont récoltés chaque jour en Inde (soit 500 tonnes par an) puis exportés à travers le monde afin d’en faire des extensions ou des pastiches. Le traitement de ces cheveux est incroyable. Ceux-ci passent par une dizaine de bacs de produits chimiques différents, sont brossés à maintes reprises, teints et même « tissés » par des petites mains pour recréer des mèches naturelles



Rédigé le  10 nov. 2018 11:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site