Err

MAIYAEXTENSION

la pose extensions a froid

la pose extensions a froid

Extensions naturelles à froid

Préservant l’intégrité et la santé des cheveux, les extensions naturelles à froid incluent des techniques de fixation qui ne requièrent pas le recours à la chaleur, à la colle et aux adhésifs. Ces rajouts pas chers qui appartiennent au grand groupe des extensions permanentes, comprennent des méthodes de pose comme les micro-anneaux, les micro-tubes et la fusion froide. Lorsqu’elles sont posées par un professionnel, ces rallonges à prix étudié permettent d’ajouter du volume et de la longueur à la chevelure d’une façon toute aussi discrète que saine. Dans ce guide, qui ambitionne de démystifier toutes les préoccupations relatives à ce type d’extensions, nous allons nous intéresser aux spécificités qui sont à l’origine de leur succès auprès des femmes.

Différents types d’extensions naturelles à froid

Sous cette dénomination sont regroupées en réalité des techniques très variées. On leur a donné le nom d’extensions à froid, car ces techniques de pose ne nécessitent pas l’utilisation de chaleur ou de composés nocifs pour les cheveux. Au fil du temps se sont développé un ensemble de techniques qui ont fait le succès des extensions à froid. Deux grands groupes d’extensions à froid existent. On a d’un côté les extensions à anneaux et à tube et de l’autre la fusion froide.

Extensions à micro-tubes et à micro-anneaux

Également connue sous le nom d’i-tip, une extension à micro-anneau ou à micro-tube est une méthode de montage qui implique l’utilisation d’un micro-anneau ou d’un micro-tube, pour maintenir les mèches sans chaleur ni colle. Ces extensions naturelles sont considérées comme l’une des méthodes les plus sûres qu’on puisse trouver sur le marché, et lorsqu’elles sont correctement ajustées, elles ne devraient pas endommager les cheveux naturels.

Les termes « micro-tube » et «micro-anneau» sont interchangeables, mais font essentiellement référence à la même chose, à l’exception des «micro-loops» qui sont sensiblement différents. La méthode tire son nom de la forme du lien, qui pourrait être comparé à l’extrémité d’un lacet, où une forme de cylindre dur est trouvée au sommet de chaque brin pour permettre à l’extension d’être insérée.

Micro-loop est également un terme utilisé pour décrire le même type d’extensions de cheveuxque celles énumérées ci-dessus, mais contrairement à ces rajouts qui sont tous identiques, une micro-loop présente une légère différence. Les extensions naturelles à micro-loops viennent avec l’anneau ou la boucle déjà fixé sur les mèches. De plus, une boucle en plastique est insérée à l’intérieur pour faciliter le processus d’ajustement. Cette caractéristique fait que les extensions à micro-loops sont parfois considérées comme une méthode moins professionnelle, souvent choisie par ceux qui ne sont pas qualifiés.

En fonction de la rapidité du coiffeur, la pose peut prendre entre 4 et 5 heures. Bien exécutées, les extensions à micro-anneaux et micro-tubes peuvent durer 2 à 3 mois. Ces extensions pas chères peuvent être réutilisées. Pour ce faire, il suffit de desserrer les anneaux. Il est possible de les faire glisser de haut en bas pour les ajuster comme on le souhaite. Ils se marient parfaitement avec les cheveux naturels et sont facile à laver.

Ces rajouts à froid ne sont, cependant, pas recommandés pour les personnes ayant des cheveux courts ou fins. Elles peuvent causer de l’inconfort et de la tension sur le cuir chevelu. De plus, le serrage des extensions avec la pince peut provoquer la rupture des cheveux naturels. Si elles ne sont pas retirées correctement par un professionnel, elles peuvent endommager les cheveux.

Rédigé le  10 nov. 2018 11:43  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site